05 mai 2010

Imposture 2


Jean-Luc Godard & Anna Karina dans Cléo de 5 à 7 (1962/Varda/France)



Interview Jean-Luc Godard & Anna Karina, 20 après, chez Ardisson "Bains de minuit" (25 Dec 1987, La Cinq) extrait complet à l'INA 10 min 30 sec
JLG : Mais moi tout ce que je pouvais donner, c'est des films. Mais un film, bon, c'est rien.
ARDISSON : Alors c'est à cause de ça que vous vous êtes quittés, finalement? C'est parce que vous n'aviez pas assez à lui donner, peut-être, non?
JLG : Et puis je copiais. Je voulais faire comme... Je me disais, après tout, il y avait Orson Welles et Rita Hayworth, Sterbergh et Marlène Dietrich, Renoir et Catherine Hessling... Bein je me disais... moi aussi! Donc c'est un modèle, et puis on voit que après ce modèle permet de faire certains films et puis que les films après ont du mal à repasser dans la vie, et que ça a jamais bien marché.

MALUS COPYCAT MALUS WANNABE MALUS ARRIVISTE MALUS DEGUEULASSE MALUS

  1. Needing TV to reunite with your ex-wife after 20 years : CHEAP
  2. Making Anna Karina cry : LOW
  3. Showing off on TV how you used your actress as a social access to a superficial model of celebrity, right in her face : PRICELESS (?)
Il ne suffit pas de copier les génies pour en devenir un.
Imiter c'est se tromper deux fois : une fois en recopiant mal, une autre en se perdant soi-même.

Voir aussi :

Aucun commentaire: